La population de Bushwira, en territoire de Kabare est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité.
Cela ressort d’une tribune d’expression populaire tenue à Bushwira, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu Samedi 08 juin 2024.
La population de cette entité se dit satisfaite de la présence des autorités politico-administratives et militaires dans leur contrée pour le débat sur la sécurité de leur milieu.
L’objectif de cette tribune était de parler en long et en large sur la sécurité en groupement de Bushwira.
Dans son allocution, l’Administrateur du Territoire de Kabare Joseph CIRIMWENGOMA, est revenu sur l’édit portant interdiction de recours à la justice populaire et a plutôt appelé la population à collaborer avec les services de sécurité.
Il a également rappelé que la décision portant interdiction de la vente et consommation de la boisson avant 12 heures sera de stricte application.
Prenant la parole, le commandant district du Kivu, le Colonel KALYANDA a corroboré ce qu’a dit l’AT en renforçant qu’il faut l’amour, la collaboration et la dénonciation afin que la population travaille étroitement avec les services de sécurité qui ont pour rôle de sécuriser la population et ses biens.
Signalons que cette activité a connu la présence de plusieurs autorités, des notables et chefs locaux, les structures d’appuis à la démocratie et au développement et les confessions religieuses sous la modération du Chef de Groupement de Bushwira.
Pascal Marhegane