Kabare : mauvaises utilisations des réseaux sociaux, quelles conséquences juridiques ?

Les mauvaises utilisations des réseaux sociaux sont de pratiques appelées à cesser afin de garantir la paix et la sécurité à tous.

L’appel est du juriste Patrick Ngohere, à l’occasion de l’émission Jeunesse et Développement, de ce vendredi 14 juin 2024 sur Enyanya FM. 

Pour Patrick Ngohere, la mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut entrainer des conséquences comme l’imputation et qui peut ternir les images, créer des injures publiques, les diffamations, les frustrations.

Il ajoute que ces mauvais usages des médias sociaux peuvent conduire à des faits constitutifs d’infractions et ces utilisateurs mal intentionnés sont poursuivables par la loi congolaise.

 Il évoque la loi sur la télécommunication et les technologies de l’information et de communication, loi numéro 20/017 du 25 novembre 2020 qui prévoit des sanctions en ses articles 168 et 169 à l’encontre des mauvais utilisateurs des réseaux sociaux.

Il en profite l’occasion pour sensibiliser tous les utilisateurs des médias sociaux à être prudents dans leurs pratiques pour éviter des éventuelles poursuites.

Pascal Marhegane

2 commentaires sur « Kabare : mauvaises utilisations des réseaux sociaux, quelles conséquences juridiques ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *