Vols des fils de la SNEL Kavumu : la population appelée à collaborer

Fils électriques sur un poteau. Photo d'illustration.

Le service technique de la société nationale d’électricité « SNEL » en sigle, Réseau de kavumu, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu déplore encore une fois les cas des vols de ses fils électriques.

Georges Burhashengwa, chef technique du réseau SNEL Kavumu qui va de Mahyuza jusqu’à Kalambo- Asmar dans le groupement de Mudaka, qui nous livre l’information dimanche 4 Août 2024, explique que dans moins de 72 heures, leur réseau des fils électriques de la moyenne tension a été la cible de trois cas de vol par des inconnus et plusieurs mètres des fils en cuivre ont été emportés par des malfrats.

Il parle de 120 mètres environ emportés la nuit du vendredi au samedi 3 août à kabale, dans le village Nyamakana à Bugorhe, et dans la nuit du samedi à ce dimanche 4 août , 300 mètres sont volés à Izambio dans le village de kamakombe en groupement de Bugorhe.

Dans la même nuit, environ 300 mètres ont été volés au niveau de la plantation de l’INERA Mulungu, en groupement de Miti à l’endroit appelé Kalambo.

Georges Burhashengwa sollicite la collaboration entre la population et les autorités locales pour tenter de mettre fin à ces pratiques.

Il demande aussi à la société Nationale de l’électricité « SNEL » de disponibiliser le courant électrique chaque soir pour contribuer à la protection de ces fils électriques.

Rappelons que des cas similaires ont été signalés la nuit du 30 juillet à kabuga et vers la plantation de Mbayo où plusieurs mètres des fils électriques ont été volés par des inconnus.

François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *