La reprise des cours pour l’année scolaire 2024-2025 est confirmée pour ce lundi 02 septembre dans toutes les écoles de la province du Sud-Kivu.
« Tout est fin prêt, je prie aux parents de préparer leurs enfants et de les envoyer à l’école dès le lundi 02 septembre et demandons par ailleurs aux enseignants de bien accueillir les enfants et de faire preuve de la mission de l’enseignant qui est une tache noble et une vocation », a indiqué la ministre provinciale de l’éducation, Catherine Balemba Cijanga.
« A tous les partenaires impliquer dans le secteur éducatif de donner une éducation équitable à tous les enfants sans exception, y compris ceux vivants avec handicaps et d’autres vulnérables », a poursuivi Catherine Balemba.
Et d’ajouter que : « les écoles ne sont pas des marchés, d’où j’interdis toute vente des uniformes et fournitures dans les écoles ».
La ministre provinciale en charge de l’éducation participe à la Revue annuelle de performance RAP 2024 qui se tient à Kinshasa depuis lundi 26 août.
« Ces travaux qui durent trois jours visent à évaluer les performances des sous-secteurs pour l’année scolaire 2023-2024, mettre à jour la carte scolaire et valider la planification de l’année prochaine, c’est-à-dire 2024-2024. Ils vont aussi aboutir à l’identification des forces, des faiblesses, des menaces et les opportunités dans les travaux des acteurs et orienter l’année scolaire 2024-2025 afin d’améliorer la qualité de l’enseignement ».