Le Général Major Kalonda Famba, commandant secteur opérationnel Sokola 2 Nord Sud-Kivu appele les habitants de Kabare en particulier et ceux du Sud-Kivu en général à ne pas s’associer aux personnes suspectes qui créent l’insécurité dans le milieu.
Message lancé ce samedi 31 août 2024, lors de sa visite à EnyanyaFM.
Pour lui, l’objectif de son arrivée à la radio est dans un cadre d’une visite simple étant donné que la radio se trouve dans sa juridiction, dans le secteur où il évolue.
» C’est pourquoi je suis venu m’enquérir de l’efficacité de la radio. Il y a quand-même des bonnes infrastructures qui contribuent au développement du milieu. », dit-il.
Le Général Major Kalonda Famba appelle la population à vaquer à ses occupations quotidiennes car toutes les dispositions sont prises pour leur sécurisation.
Il estime que la question de sécurité n’est pas la seule affaire des FARDC, la population doit également s’impliquer dans la sécurité.
« Il doit venir nous apporter l’information en cas de mouvements ou personnes suspects. Nous mettons en garde les gens qui s’associent avec les malfrats ».
Abiud Olinde