Sud-Kivu : l’IEM Fomulac en messe d’action de grâce pour la clôture de l’année 2023-2024

Dans l’objectif de rendre grâce à Dieu pour l’année scolaire 2023-2024 et lancer officiellement l’année scolaire 2024-2025, l’Institut d’Enseignement Médical IEM Katana a organisée une messe samedi 21 septembre 2024 dans les enceintes de son école située dans le groupement de Bugorhe dans la zone de santé de Katana.

Au cours de cette messe, il a été demandé aux élèves de cette institution éducative d’être sérieux en évitant les antivaleurs pour atteindre leur objectif de formation.

Selon frère Nciko Zene, directeur de l’IEM Katana, leur formation est basée sur les compétences que les apprenants doivent maitriser avant de monter la classe.

Au cours de cette messe, le directeur a procédé à la proclamation des résultats de l’examen d’état édition 2023-2024, où le taux de réussite est évalué à 82% pour toutes les 4 options organisées.

Il demande aux différentes autorités sanitaires de la province du Sud Kivu à venir en aide pour les travaux de construction en cours pour permettre aux apprenants d’étudier dans de bonnes conditions.

De leur part, les élèves ayant pris leur inscription à cette école, se disent être satisfaits du fait qu’ils suivent un enseignement de qualité et veulent voir les autres qui trainent les pas à venir suivre les cours avec eux.

Signalons que l’Institut d’Enseignement Médical IEM Katana organise 4 sections notamment la section Infirmière, accoucheuse, laboratoire et la kinésithérapie.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *