Kabare : l’association Source d’Amour assiste ses membres avec des houes à Katana

Dans l’objectif de poursuivre les activités champêtres, l’Association Source d’Amour a distribué des houes à ses membres samedi 21 septembre 2024 à Katana ,dans les enceintes de l’EP2 MWANDA filles située dans le groupement d’irhambi Katana, en territoire de Kabare.

Selon Bahati Mpongolo, point focal de ce groupe en province du Sud-Kivu fait savoir que l’Association source d’amour œuvre également dans la scolarité des enfants vulnérables et orphelins, ils exercent ensuite l’agriculture et l’élevage dans le territoire de Kabare et Walungu en province du Sud-Kivu.

À noter qu’avant la distribution des houes, les bénéficiaires ont d’abord exercé les travaux communautaires dit « Salongo », dans les champs de l’EP2 Mwanda filles l’une des écoles où leurs enfants étudient.

Bahati Mpongolo demande aux bénéficiaires de faire bon usage de ces houes pour leur permettre de nourrir leurs enfants à travers l’Agriculture.

Les bénéficiaires pour leur part disent être soulagés par le geste fait par leur association.

Pour rappel l’Association source d’Amour est chapeautée par l’Abbé Bunyakiri et intervient dans la scolarité des enfants et dans l’Agriculture.

François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *