L’Institut Supérieur Technique Commercial et Économique « ISTCE », Bukavu , auditoire de Mudaka a procédé ce dimanche 6 octobre 2024, à la collation des grades académiques. Dix lauréats dont neuf de l’ancien système et un du nouveau système Licence-Maitrise-Doctorat « LMD » étaient au programme.
Parmi les lauréats du jour figure un journaliste d’EnyanyaFM Jean-Claude Nzine Cokola, qui a défendu son travail sur le danger de la prime sur l’éducation des enfants dans le groupement de Miti
Prennant parole, le Secrétaire Général Académique, le doctorant Bapurusi Masirika Janvier a fait savoir que l’ISTCE a été créée depuis 1996.
Il explique que cette institution a été implantée à Mudaka pour aider la population en situation économique difficile.
Il lance un appel aux parents afin d’envoyer leurs enfants poursuivre leurs études à cette institution universitaire.
Les lauréats pour leur part ont remercié leurs autorités académiques pour tous les efforts accomplis pour qu’ils arrivent au terme de leurs formations.
Disons que L’ISTCE Bukavu, auditoire de Mudaka organise différentes sections organisées dont l’Andragogie et sciences de l’éducation; Sciences et techniques du développement; La gestion et administration de projets ; et les Sciences appliquées.
Abiud Olinde
Nous disons vraiment un grand merci aussi secrétaire général académique monsieur le doctorant Pour ces initiatives