Sud-Kivu : la construction d’un centre hospitalier, parmi les priorités de la 8ième CEPAC Penuel Kashusha

L’achat de véhicule Bus et la construction d’un centre Hospitalier, sont les grandes priorités qu’envisage l’Eglise 8ième CEPAC Penuel Kashusha dans les jours à venir.

Grandes priorités dévoilées lors d’une rencontre qui a eu lieu dimanche 13 octobre 2024, dans les enceintes de cette Eglise de la 8ième Communauté des Eglises de la Pentecôte en Afrique Centre, située à Kashusha, dans le groupement de Miti, en territoire de kabare.

Devant plusieurs invités des Eglises du christ au Congo, des Eglises Réveil venus de différents coins du territoire et de la ville de Bukavu, les représentants légaux et d’autres fidèles.

Le Révérend Gamaliel Malimingi et responsable de l’Eglise, a précisé que la rencontre avait pour objectif  la familiarisation de ceux qui ont exercé les services d’Évangélisation au sein de la dite Eglise depuis 1964 et réfléchir ensemble sur les activités de développement.

« L’objectif de se rencontrer était de partager ensemble la parole de Dieu et parler du développement. Notre perspective est d’acheter un bus qui sera entrain de récupérer les fidèles qui viennent un peu loin de l’Eglise, construire un centre hospitalier car le nombre de fidèles augmente, achever avec la construction du Bureau de l’Eglise, ce qui nécessite l’accompagnement des fidèles ainsi que d’autres personnes de bonne volonté afin d’atteindre nos objectifs »

De la part de participants encouragent leur Révérend d’avoir organisé l’activité et promettent leur accompagnement.

L’un d’eux Mufungizi Muhirwa et chef de village Kashushusha donne ses impressions.

« Je suis ravi d’avoir participé à la rencontre qu’a organisé le responsable de la 8ème CEPAC paroisse de Kashusha, que ça ne soit pas une seule fois qu’il le fasse au moins chaque après six mois ».

Signalons que l’Eglise de la 8ème Cepac Kashusha a été créée en 1964 par les missionnaires et proclamée comme paroisse depuis et compte actuellement trois chapelles, deux écoles primaires et une école Secondaire.

François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *