Kabare : un homme retrouvé électrocuté sur un poteau de la SNEL à Buhandahanda

 Un corps sans vie d’un présumé voleur des fils électriques est retrouvé le matin de mercredi 23 octobre 2024, dans le village de Buhandahanda, en groupement de Bugorhe, dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Georges Burhashengwa, chef technique de la SNEL unité de Kavumu qui confirme le fait, et fait savoir qu’il s’agit d’un groupe de présumés voleurs qui sont déjà habitués à voler les câbles électriques de la moyenne tension qui sont tombés dans le filet du courant pendant leur opération la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2024.

Il signale que la victime est un habitant du milieu répondant au nom de Bitundwa Emmanuel qui a été surpris par le courant et a perdu la vie sur place.

Il ajoute que le corps de la victime est amené en famille pour l’enterrement après le constant du parquet de grande instance de Kavumu et de la police nationale congolaise de la place.

Il donne une mise en garde aux autres membres de cette équipe, car, selon lui, le service de sécurité est à pied d’œuvre pour mettre la main sur eux.   

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *