Sud-Kivu : 25 tonnes de médicaments contre le Mpox et le choléra, don de l’UNICEF

Le ministre provincial de la santé au sud-Kivu réceptionnant les médicaments, don de l’UNICEF

La province du Sud-Kivu, Est de la RDC, a bénéficié mercredi d’un don de 25 tonnes de médicaments pour la lutte contre le Mpox et le choléra de la part de l’UNICEF.

« Ce lot de médicaments de 25 tonnes est destiné pour la lutte contre le Mpox et le choléra », a indiqué, Médard ONUBAINO, spécialiste en santé et nutrition au sein de l’UNICEF lors de la remise de ces médicaments au gouvernement provincial du sud-Kivu.

« Depuis l’épidémie, l’UNICEF avec ses partenaires continue à appuyer le gouvernement provincial du sud-Kivu pour assurer les soins auprès des malades. Pour ce qui est de Mpox, 10 Zones de santé sur les 32 touchées sont concernées dont 4 prioritaires à savoir Miti-Murhesa, Kamituga, Nyangezi-Kamanyola et Uvira. En plus il ya les médicaments contre le choléra dans le lot », a t-il indiqué.

« Nous avons contribué à la mise en place des centres de traitement Mpox qui ont besoin des médicaments », Explique ONUBAINO.

Au nom du gouvernement provincial, ces médicaments ont été réceptionnés par le ministre provincial en charge de la santé.

« Nous disons merci à notre partenaire UNICEF pour ce don de médicaments contre le Mpox mais aussi contre le choléra, nous sommes en période pluvieuse et c’est évident que nous soyons surpris par le choléra dans les mêmes zones touchées par le Mpox », ajoute pour sa part le ministre provincial de la santé, le docteur Théophile walulika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *