Kabare : la société civile de Konge plaide pour la réparation urgente de l’ambulance de l’Hôpital Général de Miti

La société civile du village de Konge, en groupement de Mudaka, dans le territoire de Kabare plaide pour la réparation urgente de l’ambulance hospitalière de l’hôpital général de Miti afin de contrer les risques auxquels est confrontée la population de cette entité.

Un plaidoyer fait jeudi 31 octobre 2024 par Bashwira Mwerhwe Stanislas, président de la société civile sous noyau de Kongé au cours d’une interview exclusive accordée à EnyanyaFM.

Ce défenseur des droits humains  affirme que nombreux cas graves des  malades nécessitant des transferts urgents au centre de santé saint pie X Murhesa finissent souvent compliqués faute de non permanence de l’ambulance observée au sein de cette structure hospitalière.

Il nécessite l’implication des autorités ayant la santé dans leurs attributions pour réparer cet engin hospitalier afin  d’épargner les malades de cette partie du territoire de Kabare des dangers qui les caractérisent.

Signalons que nos efforts pour entrain en contact avec les responsables en charge de l’ambulance à l’hôpital général de Miti sont restés vains.  Certains responsables ont refusé de s’exprimer sur cette question.   

Yseult Lwango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *