Le renforcement de mesures sécuritaires a été préconisé dimanche lors d’un conseil local de sécurité au lendemain de l’attaque contre le petit séminaire de Mugeri, 40 kms au nord de Bukavu, territoire de Kabare.
« Nous venons de tenir un conseil élargi de sécurité juste après l’attaque contre le petit séminaire Rênes des apôtres de Mugeri, ou une série des recommandations ont été prises » a indiqué Joseph Cirimwengoma, administrateur du territoire de Kabare.
» Nous avons entre autres recommandés le renforcement de mesures sécuritaires, en déployant les éléments de l’ordre sur le lieu et dans les environs, mais aussi l’approfondissement des enquêtes pour que les bourreaux soient dénicher et répondent de leurs actes » explique l’autorité territoriale.
« Le bilan de cette attaque fait état des téléphones portables, de l’argent emportés et un prêtre blessé » déclare Cirimwengoma.
Notre source indique que la réunion de sécurité tenue à Katana(40kms de Bukavu), a connu la participation des autorités locales, militaires, de la police et des acteurs de la société civile.
Vers 20h10′( 18h10′ GMT), ( la nuit du samedi au dimanche), huit bandits armés portant l’ancienne tenue des fardc ont fait incursion dans l’enceinte du petit séminaire de Mugeri, c’est grâce au sons des cloches que les bandits ont pris le large après leur forfait.