
Des habitants de Kongé en groupement de Mudaka territoire de Kabare alertent les autorités à tous les niveaux sur les cas d’insécurité devenus récurent dans leur entité.
L’alerte est de Bashwira Mwerwe Stanislas président de la société civile sous noyau de Kongé au cours d’un entretien exclusif nous accordé mercredi 4 novembre 2024.
Ce défenseur des droits humains affirme que nombreux cas de vol nocturne s’enregistrent dans sa juridiction et qu’il ne cesse de décrier mais en vain.
« Le cas le plus récent est celui survenu au courant de la semaine écoulé où plusieurs maisons de la place ont été visitées par des personnes non autrement identifiées et des objets de grande valeurs emportés parmi lesquels figurent plus de 6 téléphones portables. » ajoute-t-il.
Bashwira Mwerwe appelle la population de Kongé surtout la jeunesse à la vigilance car ces présumés voleurs se seraient souvent cachés dans des maisons de vente des boissons fortement alcoolisées d’une part et dans des maisons des tolérances de l’autre part.
Il demande également aux autorités nationales que provinciales de s’y impliquer afin que ces malfrats soient dénichés et punis par la loi.
Yseult Lwango