
La jeunesse de Kabare, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu est appelée à la résilience et à l’amour pour consolider la cohésion sociale en cette période sensible.
Ce message est de Blaise Murhula, président du Conseil Territorial de la jeunesse de Kabare, dans une note rendue publique ce mercredi 19 mars 2025, la population de Kabare et la jeunesse en particulier.
« En cette période inédite, il est demandé à toute la population du territoire de Kabare et spécialement la jeunesse de nos 17 groupements de demeurer résiliente, de pérenniser l’amour du prochain et le vivre ensemble, gage d’une cohésion communautaire harmonieuse. » peut-on lire dans le message du président du CTJ-Kabare.
Blaise Murhula demande aussi à la jeunesse de dénoncer courageusement tous les cas suspects afin que ceux-là qui sèment l’insécurité à Kabare soient traqués et qu’ils répondent de leurs actes.
« Dénoncer tout cas suspect auprès des autorités en place, afin que tous les brigands soient arrêtés, surtout comme toutes les prisons qui les hébergeaient ont été vidées récemment. Toutefois, nous demandons aux autorités de protéger la population ainsi que leurs biens. » conclut Blaise Murhula.
Signalons que c’est suite à la situation sécuritaire précaire dans la région que le président du Conseil Territorial de la jeunesse de Kabare a lancé ce message à la population et particulièrement à la jeunesse.
Pascal Marhegane