
Un présumé voleur a été tué par la population le vendredi 21 mars à Mulengeza groupement de Bushumba territoire de Kabare au nord de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, a appris Enyanyafm samedi des sources locales.
La victime répondait au nom de Murhula Bicuncuma, d’environ 27 ans et natif de Kasirha dans le village Bushumba Centre et aurait évadé de la prison centrale plusieurs fois, ont-elles indiquées.
« trois maisons ont été visitées par des inciviques la nuit du jeudi au vendredi 21 mars ce qui a poussé les habitants de passer presque partout dans l’entité jusqu’à rencontrer les biens volés, cachés dans sa maison.la victime a été directement récupéré et lynchée par la population en colère », a renseigné un habitant de la place sous couvert d’anonymat anonymat.
Le corps du présumé voleur a été enterré dans l’ après midi par la croix rouge en présence des autorités locales.
« Nous condamnons ces actes et demandons à la population de cesser avec la justice populaire. J’évoque au passage la nécessité d’acheminer tout présumé malfrat auprès des autorités locales afin de chercher des solutions adéquates », conclut Pombe Mbagira un des chefs locaux.
François Ishaka