
Les revendeurs du carburant et lubrifiant dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare demandent au gouvernement congolais de contrôler la vente et s’occuper de la fixation du prix de carburant pour limiter les désordres dans ce domaine.
Selon Chance Lubula Josué, président des revendeurs de carburant et lubrifiant dans le groupement de Bugorhe, qui s’est confié au micro de la radio enyanya fm ce mercredi 08 Mai 2024, ça fait plus d’une semaine qu’un litre de carburant s’achetait à 4 000fc au lieu de 3.600fc chez les revendeurs et 3 500fc au lieu de 3 200fc à la pompe. Selon lui, ce prix serait imposé par les propriétaires des stations sans avoir informer les petits commerçants pour leur informer des causes de la hausse du prix de carburant.
Notre source demande au gouvernement congolais de s’occuper de ce domaine en fixant le prix et mener de contrôles réguliers sur son exécution.
D’autres sources signalent que cette hausse du prix du carburant présente déjà des impacts négatifs sur l’économie et les désordres pour fixation du prix en transport en commun sur la route Miti-Kavumu et Katana-Kavumu.
François ISHAKA