
En l’espace de trois mois, soit de mars à mai 2024 quatre personnes ont été tués par certains éléments de l’ordre incontrôlés dans les groupements de Miti et d’Irhambi Katana en territoire de Kabare
Dénonciation faite par la société civile de Bugorhe par le biais de son président Justin Mulindangambo qui s’est confié à Enyanyafm ce mercredi 05 Juin.
« D’autres sont torturés par ce même Militaire et des femmes violées au lieu de leurs gardé la sécurité regrette le patron de la société civile de Bugorhe », ajoute Mulindangabo.
Le président de la société civile de Bugorhe regrette les assises organisées par les acteurs de la société civile, les défenseurs de droits humains et les mouvements citoyens de Bugorhe avec les responsables des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui a accouché d’une souris au détriment de paisibles citoyens.
Notre source veut voir les autorités politico-militaires prendre cette question avec toute considération et trouver urgemment une réponse aux besoins de la communauté de Kabare Nord dans le cadre de la prévention de pire dans les jours avenir.
Hobereau Kitumaini