Kabare : des femmes désœuvrées et vendeuses des aliments cuits à ciel ouvert à Miti sollicitent un appui

Des femmes désœuvrées, vendeuses des aliments cuits à ciel ouvert au petit marché de Miti Gite, en groupement de Miti, territoire de Kabare, sollicitent un appui aux autorités et personnes de bonne volonté pour la survie de leurs familles.

Au cours d’un entretien avec ses femmes ce mercredi 12 juin 2024, au marché, ces dernières ont montré la nécessité d’avoir un bâtiment à leur disposition pour qu’elles effectuent leurs activités de vente de nourriture sans aucune difficulté.

Elles font également savoir que l’endroit dans lequel elles exercent leur activité est en état de délabrement très avancé avec notamment la vétusté des tôles.

« Voilà notre adresse dans ce marché, ici nous vendons la nourriture aux  gens qui viennent de partout et surtout à ceux qui sont vendeurs de différents produits ici sur place. Mais nous nécessitons un cadre approprié pour bien faire ce travail car c’est avec ça que nous faisons survivre nos familles. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de pouvoir nous venir en aide », explique M’Bujiriri, l’une des vendeuses.

Rappelons que le marché de Miti Gite est celui se trouvant à côté de l’hôpital Général de Référence de Miti, et qui est souvent envahi par des érosions en période pluvieuse.

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *