À quelques heures du lancement de la Vaccination contre la Polio à Kabare : 300 enfants de 0 à 5 ans vaccinés à Lugendo

300 enfants de 0 à 5 ans viennent d’être vaccinés devant les professionnels de santé et l’administrateur de territoire adjoint de Kabare, à Lugendo, dans la chefferie de Kabare, au Sud-Kivu.

C’était au cours du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone santé de Katana mercredi  12 juin 2024.

 Le go de cette activité a été lancé à Lugendo par l’administrateur Adjoint en charge de l’administration et la question politique de la chefferie du territoire de Kabare, Pacifique Ishigwa en présence du médecin chef de zone de katana Yolande Shombo Ntabugi.

 Plusieurs chefs locaux de la place ont pris part à cette activité de vaccination de la deuxième phase dans l’objectif de lutter contre la poliomyélite.

Au cours du lancement de la campagne de vaccination, les parents d’enfants et les autorités locales de Lugendo s’engagent à présenter leurs enfants aux infirmiers et relais pour que leurs progénitures reçoivent le vaccin contre cette maladie dangereuse explique M.Munazi Florence, femme leader de la contrée.

Plus de 35.000 enfants sont attendus dans la zone de santé de Katana confirme notre permanent Espoir Makali dans la zone.

La campagne va du 13 au 15 juin, soit trois jours hormis les jours de récupération.

Hobereau Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *