Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC », a été assassiné par sa femme dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024, aux environs de 00h, à Ruhunde, village de Bubale 1, Groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu, dans le Territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.
Si l’on en croit le Président du Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSCkalehe », Delphin Birimbi, la victime répondait au nom de KITO Timothée.
Delphin Birimbi signale que l’épouse du défunt lui administré des balles dans sa poitrine lorsqu’ilsse querellaient. Jusque-là, les raisons de cet acte ne sont pas encore connues.
« Tout en présentant nos compassions à l’armée régulière pour la disparition de cet élément pendant que la RDC avait encore besoin de lui dans cette période où le pays fait face à une agression étrangère, le Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSCkalehe », demande aux instances concernées d’ouvrir des quêtes indépendantes dans le respect strict de la loi afin de punir les malfaiteurs et éviter les probables tracasseries quat à ce. », explique Délphin Birimbi.
Il est à noter que jusqu’à la rédaction de cette information, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ne se sont pas encore prononcés.
Dossier à suivre !
Abiud OLINDE