Kabare : des habitants de Mashengo déterminés à assainir leur milieu

Les habitants du sous village de Mashengo 2, groupement de Miti, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo sont déterminés à assainir leur entité à travers les travaux communautaires communément appelés « Salongo ».

Ils l’ont dit à l’un des reporters de radio ENYANYA FM, ce samedi 15 juin 2024, dans la matinée, lors des travaux d’entretien et d’agrandissement des sentiers reliant leur sous village à la route nationale.

Ils se disent être déterminés pour aménager et agrandir les passages afin de permettre l’accès des véhicules et motos dans leur entité.

« Nous sommes déterminés à faire de notre entité, le modèle pour tout le groupement de Miti, à travers les travaux communautaires. Voilà que nous sommes en train d’agrandir les passages et pour permettre l’accès des engins roulants, de la route principale jusqu’ici dans le sous village de Mashengo 2. Et nous appelons tous les habitants à participer massivement à ces travaux qui sont prévus chaque samedi de 6h00 à 9h00.», déclare un habitant de Mashego 2 qui a requis son anonymat.

Plus de 20 personnes ont répondu présent à l’appel du chef de sous village de Mashengo 2, dont les hommes, les femmes et les jeunes.

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *