Kabare: une dizaine de lampadaires volé par des inconnus à Kadjucu

Photo de Lampadaires. Photo crédit: Radio Okapi

Une dizaine de lampadaires qui éclairait certains coins chauds du village de Kadjucu à Kabamba dans le groupement d’Irhambi katana est volé par des hommes non autrement identifiés. Il s’agit des lampadaires offerts à la population par le fils du Terroir Gervais Nyamulemi, et qui étaient d’une grande importance dans la lutte contre l’insécurité dans cette entité.

L’information est confirmée par la notabilité de Kadjucu kabamba par le biais de Bahinza Rutale Boniface Mardi 18 juin 2024 au cours d’une réunion d’évaluation sécuritaire organisé dans la zone.

Les entités les plus victimes sont Kadjucu, Buhini, Myoshi, Nyakishi, Mukaza, d’où plusieurs petits centres de négoces restent dans le noir, une situation qui donne accès à l’insécurité confirme ce notable.

Boniface Rutale veut voir les personnes de bonne volonté venir en aide cette population qui se laisse volée et piller leurs biens par ces hors-la-loi non identifiés pendant les heures tardives, d’autres dévastent de champs de paysans et vol de bétail, dont les chèvres en premier lieu.

D’autres sources proches de la Société Civile locale, déplorent la présence de certaines gens qui tracassent la population la journée comme la nuit et qui portent des tenues militaires et qui se disent « Wazalendo ».

Bahinza Rutale Boniface déplore cette insécurité qui s’observe dans sa juridiction ces derniers temps et demande aux autorités de leur garantir la  sécurité dans Kadjucu Kabamba.

Hobereau Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *