Carence d’eau à Miti : certains habitants s’opposent au délestage

Certains habitants de Miti s’opposent à un probable paiement mensuel de l’eau et le délestage proposé par l’Association des Usagers des Réseaux d’Eau Potable de Miti « ASUREP » en sigle pour faire face à la carence d’eau observée dans cette partie du territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

Dans une interview accordée à la radio EnyanyaFM ce jeudi 20 juin 2024, l’un des habitants de Miti, Bahati Kaboyi dit Lumaliza indique que les déclarations du maintenancier qui gère l’eau potable à Miti disant qu’il fallait que la population puisse payer l’eau et que la caisse est vide sont incompréhensives.

Il fait également savoir que lors de l’assemblée générale entre population et techniciens en présence du chef de groupement de Miti, les techniciens ont expliqué que l’eau est disponible mais qu’il y a eu seulement un mauvais raccordement.

Pour rappel, la population de certains sous village de Miti centre a commencé à déplorer l’insuffisance d’eau potable dans leur quartier et demande aux chargé d’eau de s’y impliquer particulièrement. 

L’ASUREP par le biais de son maintenancier a demandé, à la population de cette contrée de s’impliquer tant soit peu pour palier à ce problème.

Bahiga Mulumeoderhwa signale que l’insuffisance des moyens financiers serait en grande partie la cause de cette carence puisqu’il leur devient très difficile actuellement de réparer les pannes nombreuses des robinets sans l’implication des consommateurs.

Abiud OLINDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *