Sud-Kivu : réhabilitation de la RN3 Miti-Tshivanga, un chef local appel la population à laisser libre passage aux agents

Les habitants du village de Miti Centre, dans le groupement portant le même non, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo et particulièrement ceux qui ont des maisons et parcelles sur la route nationale numéro 3, Miti-Bunyakiri-Hombo sont appelés au calme et laisser libre passage aux agents qui font les mesurages pour les travaux de construction de cette route d’intérêt public qui vont bientôt commencer.

Cet appel est du chef de village de Miti-centre, Bal’olebwami Rwabika Corneille jeudi 20 juin 2024 au cours d’un entretien avec Enyanya FM.

Bal’olebwami Rwabika Corneille indique que les travaux de construction de cette route vont bientôt débuter, mais que l’étape actuelle consiste aux travaux de mesurage.

Il signale également que les habitants qui sont sur la route doivent comprendre que le sol et le sous-sol appartiennent à l’Etat.

« La route qui va être construite doit répondre aux normes standards, c’est qui fait que certaines maisons seront détruites surtout celles qui sont dans les croquis définis depuis l’époque belge. », précise le chef de village.

Il ajoute que cette décision vient du gouvernement national en collaboration avec son partenaire la Banque Africaine de Développement « BAD ».

Jean Claude Nzine  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *