Kabare : un mois après la vaccination des bovins contre le charbon symptomatique, une amélioration s’observe

Ferme Nfulu Bushanganya

C’est dans la ferme de l’établissement NFULU, à Bushanganya,  en groupement de Bushumba, territoire de Kabare, en province du Sud Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, que l’un des reporters de radio Enyanya Fm, a rencontré Jean Pierre Baliahamwabo, vétérinaire responsable de la dite ferme.

Au cours de l’entretien, Jean Pierre se dit être satisfait vis-à-vis du vaccin dont a bénéficié son bétail, car, selon lui, depuis ce temps, il s’observe une certaine amélioration de la part de ce dernier. Il signale que la ferme compte plus de 90 vaches toutes vaccinées.

« De toutes les façons, je suis satisfait de la santé de notre bétail. Ce vaccin contre le charbon symptomatique du gros bétail, va jouer un rôle très important ici. C’est une façon de prévenir les maladies qui surgissent et qui tuent les bêtes pendant la saison sèche. En bref, depuis le jour où ces vaches ont reçu le vaccin, il s’observe une amélioration. Les vaches sont en bonne santé et je suis sûr que ça va continuer comme ça. J’en profite l’occasion pour remercier le Picagel, Vétérinaire Sans Frontières, et tous les agents qui se sont donnés le courage de circuler toute la région pour vacciner les bêtes.», déclare Jean Pierre Baliahamwabo, vétérinaire responsable de la ferme NFULU.

Signalons que l’opération de vaccination contre le charbon symptomatique du gros bétail a eu lieu le 17 mai 2024 dans la ferme Nfundiko Lugamba dit « NFULU », à Bushanganya.

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *