Les relais communautaires de l’aire de santé de Mulungu-Miti, en groupement de Miti, territoire de Kabare, en province du Sud Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo sont appelés à fournir beaucoup d’efforts dans la sensibilisation.
C’est ce qu’affirme Elusi Elisabeth Bashige, chargée de supervision des Cellules d’animation Communautaires (CAC) dans l’aire de santé de Mulungu-Miti, dans un entretien avec un reporter de Enyanya Fm ce samedi 22 juin 2024.
Elusi Elisabeth Bashige précise que ces derniers temps, il y a une tournée qui se fait dans les 7 Cellules d’Animation Communautaire de toute l’aire de Santé de Mulungu-Miti dans le but de s’enquérir de la situation générale des CAC nouvellement redynamisées et installées, mais aussi et surtout sensibiliser les relais communautaires à multiplier les efforts dans le cadre de la sensibilisation communautaire.
« Nous faisons une tournée pour voir la façon dont les CAC fonctionnent, mais toutefois nous ne savons pas les évaluer sur base de ces deux mois après leurs élections. Nous avons aussi la grande mission de les sensibiliser pour fournir un travail de qualité en sensibilisant la population. Par rapport aux 2 CAC récemment visitées, nous avons remarqué une bonne évolution, et nous sommes sûrs que d’ici-là nous finirons la tournée et nous aurons la situation générale de toutes les Cellules d’Animation Communautaire de notre aire de santé. » déclare Elusi Elisabeth Bashige.
Signalons que c’est depuis deux mois que les membres des Cellules d’Animation Communautaire de Mulungu-Miti ont élus et installés.
Pascal Marhegane