Le nouveau gouverneur de province Jean Jacques PURUSI s’est engagé à travailler pour la restauration de la paix, la sécurité et la stabilité sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu à son arrivée à Bukavu via l’aéroport de Kavumu ce lundi 24 juin en provenance de Kinshasa.
Accompagné de son colistier Jean Jacques ELAKANO, l’autorité provinciale indique qu’ils vont mettre le bouché double pour la protection de la population civile en faisant référence aux multiples cas d’insécurité enregistrés dans la province.
Le gouverneur Jean Jacques PURUSI a par la même occasion précisée qu’il travaillera beaucoup plus dans l’amélioration des infrastructures, la desserte en eau potable et de l’électricité en faveur de la population de la province.
Il promet également de restructurer la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes DPMER et le service d’antifraude pour la maximisation des recettes provinciales.
En ce qui concerne la sortie de son gouvernement, le gouverneur de province Jean Jacques PURUSI précise qu’avant la fin de cette semaine il sera effectif.
Aussitôt arrivé, la cérémonie de remise et reprise est intervenue ce même lundi à Nyamoma à Labotte entre le nouveau gouverneur Jean Jacques PURUSI et le gouverneur intérimaire Marc Malago pour lui permettre de prendre effectivement le contrôle de la gouvernance de la province.
aisir « / » pour choisir un bloc