Soucieux de la cohésion sociale, le gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a lancé les consultations avec les forces sociales et politiques en sa résidence officielle, à Nyofu.
Conformément au Communiqué officiel N°01/004/CAB/GOUVPRO-SK/2024 publié hier 26 juin 2024 dans la soirée, l’Autorité provinciale Jean-Jacques PURUSI SADIKI, assisté de son adjoint Jean-Jacques ELAKANO, a débuté ce Jeudi matin 27 juin 2024 les Consultations avec différentes forces politiques et sociales du Sud-Kivu en prélude à la sortie de son Gouvernement provincial.
Avant sa prise des fonctions, le chef de l’exécutif provincial a également consulté certaines personnalités du Sud Kivu vivant à Kinshasa, les anciens Gouverneurs et d’autres forces vives.
À en croire le Professeur Jean-Jacques PURUSI, ces Consultations ont pour objet la cohésion sociale entre filles et fils de la Province du Sud-Kivu et ce, pour une large représentation de la Majorité sociologique de la Province, gage de la stabilité des institutions politiques provinciales pour le développement intégral du Sud-Kivu.
Il sied de noter la présence active de tous les regroupements politiques qui n’ont pas manqué de saluer cette initiative et se sont réjouis du sens élevé du patriotisme du Gouverneur Jean Jacques PURUSI qui est déterminé, a-t-il renchéri, à implémenter la vision de SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo dans la juridiction dont il a la charge.
Au sortir de ces Consultations, les forces politiques, regroupements et partis politiques membres de l’Union Sacrée ont manifesté un sentiment de satisfaction en soulignant que les échanges entre eux et l’autorité provinciale visent essentiellement la mise en place d’un Gouvernement provincial inclusif, locomotive du développement multisectoriel, bénéfique à l’ensemble de toutes les couches de la population du Sud-Kivu.
En définitive, toutes les forces consultées ont promis un soutien indéfectible et un accompagnement sans faille au Chef de l’Exécutif provincial ainsi que tout son Gouvernement.