Sud-Kivu : la nomination d’un nouveau directeur de l’INERA-Mulungu saluée par les agents

A moins d’une semaine de la nomination du professeur Jules Basimine à la direction de l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomiques, INERA Mulungu situé à une vingtaine des kilomètres au Nord de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, quelques agents se disent être satisfaits et souhaitent voir le nouveau chef trouver des solutions aux problèmes qui gangrènent cette institution de recherche, surtout sur le plan de l’administration et de la recherche scientifique.

C’est ce qu’indiquent certains travailleurs de cette institution de l’état au cours d’un entretien avec l’un des reporters de radio Enyanya fm, mercredi 26 juin. 

Cadeau Mundundu Kasanzige, un des chercheurs dans l’antenne café, se dit être satisfait de cette nomination.

« Nous voulons voir le nouveau directeur restaurer l’harmonie entre les agents, combattre les particuliers qui ont tendances à spolier certaines parties de l’INERA Mulungu », a -t-il fait savoir.

Ce dernier espère que les espaces spoliés vont devoir revenir à l’INERA Mulungu.

Signalons que le professeur Jules Basimine est nommé Directeur du Centre de Recherche de l’INERA Mulungu le 21 juin 2024 par le Conseil d’administration de l’INERA au niveau national et remplace à ce poste Katunga Musale Dieudonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *