Kabare : des recettes locales préconisées pour soigner les lapins

Des recettes locales telles que l’huile dite « Mashahi », le pétrole, la cendre, l’herbe connue sous le nom de « Nyanvuba » et quelque fois l’huile de palme, sont parmi les recettes pour soigner le lapin, a indiqué à Enyanyafm Fumbo Cabwinwe Francisco expérimenté en cuniculture, mercredi 26 juin 2024 à Enyanya fm dans son émission Maendeleo Kwetu.

Ce dernier insiste sur la propreté et l’hygiène en général de leur logement pour prévenir la plupart des maladies qui attaquent les lapins.

« Les éleveurs des lapins du territoire de Kabare sont demandés à ne plus craindre les maladies que connaissent ces derniers car la solution est si proche et coûte moins cher au niveau local », a -t-il fait savoir.

Selon Fumbo Francisco, nombreuses personnes ont peur d’élever les lapins à cause de différentes maladies qui les attaquent.

Il signale que toutes ces maladies ont leurs remèdes au niveau local ajoutant qu’il est disposé à recevoir chez lui les éleveurs qui souhaitent avoir plus d’information quant à ce.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *