Sud-Kivu : une équipe d’avance du gouvernement à Bukavu pour assister les victimes des incendies

Une délégation du Ministère national des affaires sociales associé à certains élus séjournent à Bukavu au Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo depuis le week-end avec comme objectif d’assister les victimes des derniers incendies, a -t-on appris lundi d’un membre de cette délégation.

Au nom du caucus des députés nationaux de Bukavu, moi et mon collègue Patrick Namazihana faisons partie d’une équipe d’avance dépêchée par le ministère des affaires sociales et solidarités pour assister les victimes des derniers incendies survenus dans la ville de Bukavu », a indiqué à Enyanyafm, le député national Mudekereza Namegabe.

« Nous avons répertorié au moins cinq incendies début juin sans compter d’autres cas antérieurs et depuis samedi nous nous sommes rendus avec le gouverneur de province sur certains lieux des sinistres comme à Nyamugo et Chimpunda dans la commune de Kadutu afin d’actualiser les listes des victimes », ajoute Mudekereza.

Pour l’incendie de Nyamugo survenue dans la nuit du 09 au 10 juin par exemple, nous avons enregistrés au moins septante ménages constitués de plus de plus quatre cent personnes qui ont besoin de l’assistance, renchérit l’élu de Bukavu.

« Les victimes vont recevoir des vivres et de non vivres du ministère des affaires humanistes qu’on va compléter à une autre aide laissée par la première ministre et cheffe du gouvernement Judith Suminwa lors de son dernier passage à Bukavu », à en croire Mudekereza Namega.

Et d’ajouter que :

« Outre cet aspect humanitaire, je pense qu’il est temps que les autorités songent à l’extension de la ville de Bukavu pour épargner la population de ce genre de catastrophe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *