Sud-Kivu : Kabare doté d’un nouveau comité de la croix rouge

La croix rouge du territoire de Kabare a un nouveau comité.

Ce comité est dirigé par Shamamba Ntakwega Isaac, élu au cours d’une assemblée générale organisée le week-end dernier à Kavumu dans le groupement de Bugorhe.

Le nouveau comité de la croix rouge de Kabare est composé de cinq membres parmi lesquels Shamamba Ntakwega Isaac, élu président, Nibamba Mikenje Désiré, vice-président, la trésorerie est confiée à Masumbuko Mukendi Venant, Mulihano Zibika Louis est élu conseiller chargé de la vulnérabilité. La seule femme dans ce comité est Munguakonkwa Ntakobanjira Agnès élue au poste de conseiller chargé du genre et de la jeunesse.

Shamamba Ntakwega Isaac remercie les membres de la croix rouge de sa juridiction qui ont placé confiance en lui. Il promet travailler à l’intérêt de tous les volontaires de Kabare sans discrimination.

De leur part, les participants à ces élections disent être satisfait de la manière dont ces activités se sont déroulées.

Les secouristes de la croix rouge de Kabare veulent voir le nouveau comité travailler à l’intérêt de tous et relever les défis qui persistent dans ce mouvement.

Signalons que ces activités ont été conduites par le président provincial de la croix rouge du Sud-Kivu Désiré Yuma Macumu, accompagné de son comité.

Elles ont eu lieu dans la salle de réunions KBC au centre commercial de Kavumu.

Guillaume MURHULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *