Kabare : les habitants de Bugobe dotés d’un bloc opératoire par la Fondation Muhanzi Mubembe

Le bloc opératoire de Bugobe construit par les fonds propres de l’honorable sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE, a été remis samedi 29 juin 2024 au comité d’initiative pour le développement d’Ishamba (Cidisha).

Celui-ci l’a remis aussi au Bureau de Zone de santé de Kabare qui le remettra également au centre de santé de Bugobe donc à la population de Bugobe après une grande retouche et réfection.

La cérémonie s’est déroulée à Bugobe à la compétence dirigée par le responsable du CIDISHA, Mr Tegera Salomon.

Le ruban symbolique a été coupé par le coordonnateur national de la fondation Eustache MUHANZI MUBEMBE, le professeur Christophe KASIGWA accompagné d’une forte délégation.

La population a promis de garder en responsable ce bijou offert par leur fils et enfant Eustache MUHANZI MUBEMBE qui a appelé sur place et a reçu les applaudissements de sa base, de Kinshasa où il séjourne…. Sa base l’a félicité et remercié pour tout ce qu’il continue à faire à Bugobe notamment la construction de ce bijou d’or dit bloc opératoire et la construction de l’Ep Bugobe en matériaux durables au standard international.

« Omwana wirhu y’e Kiriza karhanahabe o’logo.   Eustache Muhanzi Mubembe, ashenyerwe n’empusiii…disait la population dans la chanson scandée à l’honneur de leur notable et élu », ont-ils- fait savoir.

La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités politiques et sociales.

Il s’agit entre autres de l’administrateur de Kabare, le médecin chef de zone de santé de Kabare, le chef de groupement représentant le chef de chefferie, la société civile, les associations de développement comme Nfamungo Z’engombe y’e Bugobe asbl la et la notabilité de Bugobe.

Tout le monde à l’unanimité a remercié leur élu pour ce bijou installé à Bugobe. Pour rappel, le groupement de Bugobe regorge 3 centres de santé : Bugobe , Cifuma et Kalulu …ce bloc opératoire est le début de l’érection du centre hospitalier à Bugobe demandé, il ya longtemps par la population dudit groupement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *