Sud-Kivu : l’extension de la ville pour éviter des incendies à Bukavu (élu)

L’extension de la ville de Bukavu au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo, a été proposée comme piste de solution, a indiqué jeudi le député national Mudekereza Namegabe dans un entretien avec Enyanyafm.

L’extension de la ville de Bukavu en proie à des cas d’incendies répétitifs est l’une des solutions pour épargner les vies humaines à ce problème qui frappe le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a indiqué l’élu de Bukavu.

« L’extension de la ville de Bukavu est urgente et nécessaire avec une construction répondant aux standards afin de répondre à la forte demande de l’habitat pour épargner les vies humaines des incendies à répétition », indique -t-il.

« Notre proposition de l’extension est sur deux axes à savoir le nord dans le territoire de Kabare et sa partie sud-ouest dans le territoire de Walungu ou l’on devait y délocaliser certains services comme le cabinet du gouverneur, le parquet, la prison centrale, le grand marché, le commissariat de la police », explique l’élu de Bukavu.

« Nous invitons l’autorité provinciale, d’initier un projet d’élargissement de la ville avec l’appui des assemblées nationale et provinciale et de le soumettre au gouvernement central », a-t-il demandé.

Il sied de rappeler que depuis le début de l’année, au moins 44 cas d’incendies soit 582 maisons parties en fumée dans la ville de Bukavu, et au moins 12 personnes y ont perdu la vie, a -t-on appris de la protection civile et de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *