Kabare : l’asbl « EKA RHUZUKE » s’engage dans la lutte contre la pauvreté à Lugendo

Les membres de l’asbl “EKA RHUZUKE” dans le groupement de Lugendo, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu se disent être satisfaits des activités de sensibilisation organisées par leur association ce jeudi 18 juillet 2024.

C’est dans le but de vouloir lutter contre la pauvreté que les responsables de l’association EKE RHUZUKE ont organisée une séance de sensibilisation sur l’entrepreneuriat en vue de promouvoir l’auto prise en charge au sein de la communauté du groupement de Lugendo.

Wahire Mihigo Césaire, responsable de ladite association confirme que son association a organisé cette activité pour aussi sensibiliser les membres à prendre des crédits à un taux d’intérêt très réduit pour entreprendre en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

« Notre association EKA RHUZUKE, a formé et sensibilisé les gens en vue de lutter contre la pauvreté ici à Lugendo. Nous avons aussi l’habitude de donner des microcrédits au taux d’intérêt très réduit pour que les gens se lancent dans l’entrepreneuriat, ce qui nous permettra à chasser la pauvreté dans notre groupement. » a déclaré Wahire Mihigo Césaire, responsable de l’asbl EKA RHUZUKE.

Les participants aux activités, quant à eux, sont satisfaits et se disent être convaincus par cette sensibilisation. Ils ajoutent en disant qu’ils sont intéressés par l’initiative d’octroi des microcrédits et sont prêts à se lancer dans les activités entrepreneuriales.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons appris aujourd’hui à travers cette association. Nous sommes aussi déterminés à nous lancer dans l’entrepreneuriat pour en finir avec la pauvreté ici à Lugendo. Nous allons leur demander des microcrédits pour voir si nous pouvons améliorer nos conditions de vie. » a déclaré Ruphin Asifiwe, l’un des participants à l’activité

Rappelons que ces activités ont connu la participation de certaines autorités locales ainsi que des membres de la société civile.

Pascal Marhegane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *