Kabare : un enfant de 6 ans meurt électrocuté à Katana

Un enfant âgé de 6 ans surpris par un fils électrique est décédé l’avant-midi de ce vendredi 19 juillet 2024, dans le sous village de Cigoma, non loin du centre commercial de Katana, dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu.  

Les sources sur place signalent que la victime qui répondait au nom de Bienvenue Kajivunira provenait de leur champ pour enfouir les engrains organiques avec son grand frère lorsqu’il a été surpris par ces fils électriques coupés par un arbre d’eucalyptus.

Nos sources renseignent que ce sont les scieurs à la recherche des planches qui ont coupé l’arbre et par mégarde, ce dernier a à son tour fait tomber ce fil électrique. 

Elles ajoutent qu’après cet incident malheureux qui frappe directement et indirectement plusieurs ménages à katana, les auteurs ont pris fuite à destination inconnue alors que le grand frère de la victime était parti alerter leurs parents.

La société civile de la place présente des condoléances à la famille éprouvée et demande aux parents de bien encadrer leurs enfants pendant cette période de grandes vacances.

Cette structure citoyenne demande également à la population de cette contrée d’éviter l’utilisation des fils nus pour s’épargner de telles circonstances dans les prochains jours.

Yseult Lwango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *