Insécurité à Miti : le CTJ Kashusha regrette une situation causée par des hommes en tenue militaire

Le président du conseil local de la jeunesse « CTJ » de Kashusha, dans le groupement de Miti, au Sud-Kivu Pascal Nshokano Zeem-jay constate avec regret l’insécurité qui se visse dans cette contrée et en particulier dans les enceintes de l’Inera Mulungu.

Une insécurité causée par des hommes en tenue Militaire et porteur  d’armes à feu selon lui.

Ces derniers tracassent de Motard et leurs clients voir aussi les chauffeurs Taximan sur  le tronçon qui va de Miti-Mululu dans la concession de l’INERA Mulungu.

Ce représentant de la jeunesse de Kashusha déplore cette situation qui insécurise les paisibles citoyens qui sont sensés circuler librement comme prévoit la loi.

Le cas récent est celui de deux motards avec leurs client arrêtés par ces hors la loi le samedi passé pendant des heures tardives, mais sans donner plus de précision sur la suite.

Un message de regret est relayé sur la toile par le président de cette structure le week-end demandant aux autorités de s’impliquer complètement pour tenter d’éradiquer cette situation d’insécurité dans l’Inera mulungu causée par des hommes en armes non autrement identifiés.

Hobereau Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *