Réhabilitation du tronçon Miti-Tchivanga : un ouf de soulagement pour la population ( NDSCI Miti)

Route Miti allant à Tchivanga. Photo d'illustration

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile « NDSCI », sous noyau de Miti, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu dit soutenir la société chinoise SINOHYDRO dans l’exécution des travaux de construction du tronçon routier Miti-Tchivanga sur la route nationale numéro 3 qui vont bientôt commencer.

Ce soutien est annoncé par Bahizire Mulumeoderhwa Ombeni, président de la NDSCI Miti dimanche 28 juillet 2024 dans un entretien avec EnyanyaFM.

Selon lui, la réhabilitation de ce tronçon routier est un ouf de soulagement pour la population du groupement de Miti en particulier, et en général tous les usagers qui viennent de différents coins de la province du Sud Kivu et du pays.

Mulumeoderhwa Ombeni demande à toute la population de Miti de s’approprier ce projet en dénonçant tout mouvement suspect pouvant entraver la réalisation de ce projet longtemps attendu.

Il demande à toute personne qui a une maison portant déjà le signe au bord de cette route, de bien vouloir l’évacuer pour montrer combien nous sommes soucieux de ce projet, et à la société chinoise SINOHYDRO de ne pas rouler le peuple dans la farine, mais qu’elle construise une route durable.  

Jean-Claude Nzine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *