Décès de sa Majesté Mwami Kabare : Jean-Jacques Purusi parle d’un guide qui l’a hissé au trône de Gouverneur

Le Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi s’est également exprimé sur la disparition du Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi II.

Dans un message de condoléances, le chef de l’exécutif provincial dit avoir appris avec une profonde tristesse, la disparition de sa Majesté le Mwami Kabare RUGEMANINZI II Désiré, N’Nabushi, survenue au Maroc, samedi 27 juin 2024.

« En ces moments si douloureux, nous sommes associés au deuil du Royaume du Bushi, en général, et de la Chefferie de KABARE, en particulier. Tout au long de son règne, tempéré par son mandat de député provincial, sa Majesté le Mwami Désiré KABARE, a incarné et perpétué les valeurs fondamentales du Bushi, dans ses traditions comme dans son ouverture aux autres royaumes de la République Démocratique du Congo, de l’Afrique et du Monde. », lit-on dans ce message consulté par EnyanyaFM.

Pour lui, il vient de perdre un guide qui les a accompagnés tout au long du processus électoral et qui l’a hissé au trône de Gouverneur du Sud-Kivu et à l’entame de son mandat.

Sa disparition poursuit-il, les arrache un conseiller, une sagesse supérieure pour  la réussite de notre mandat.

« Sa majesté le Mwami Désiré KABARE est une inspiration, une légende qui sera gardée et honorée de génération en génération au Sud-Kivu. »

A son nom propre et au nom du Gouvernement provincial, il présente leurs condoléances les plus émues à la grande famille de l’illustre disparu.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *