Kabare : un délai de 3 semaines accordé aux vendeurs pour évacuer leurs conteneurs au marché de Kavumu

Dans le but de libérer l’espace public et diminuer les embouteillages au niveau du marché de Kavumu, un délai de trois semaines est accordé aux propriétaires des kiosques et conteneurs  qui sont placés à des endroits inappropriés dans le dit  marché, se trouvant en groupement de Bugorhe, dans le territoire de kabare, au Sud-Kivu.

Selon Ombeni Chapo Zawadi, administrateur gérant du marché de kavumu qui nous livre l’information ce lundi 29 juillet 2024, cette décision est prise après une rencontre organisée le week-end dernier avec les propriétaires de 12  kiosques et conteneurs ciblés être au milieu du marché et qui sont à la base de l’embouteillage.

Ombeni Chapo signale que chaque propriétaire a reçu la lettre qui lui demande d’évacuer son kiosque ou conteneur des  endroits inappropriés  pour un droit approprié dans le même marché à dater du 24 juillet au 14 Août,  soit trois semaines.

Rappelons que parmi les griefs qui ont fait déchoir l’ancien gérant de ce marché de Kavumu Cikuru Biregeyi, figure l’emplacement des kiosques et conteneurs en désordre dans ce lieu public.   

 François Ishaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *