Décès du Mwami Kabare : voici une série des mesures prises par l’Administrateur de territoire

L’Administrateur de Territoire de Kabare Joseph Cirimwengoma Jandarme a pris une série des mesures après le décès du Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi II N’Nabushi, survenu en date du 27 juillet au Maroc suite à une maladie.

Parmi ces mesures figurent celle d’observance de service minimum sur l’étendue du territoire de Kabare, la suspension momentanée des manifestations publiques, l’interdiction aux Nganda et/ou bars à jouer de la musique, et tous les chefs de services sont priés de se présenter au territoire le mercredi 31 Juillet 2024 à 10 heures pour une communication importante.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort inopinée du regretté Sa Majesté Mwami Le Conseil Local de Sécurité du Territoire de Kabare présente ses sincères condoléances et implore le très haut de bien vouloir recevoir l’âme de l’illustre dans son royaume céleste et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. », explique-t-il.

L’administrateur du territoire de Kabare demande également à toute la population d’observer un comportement de deuil pendant ce moment douloureux sur toute l’étendue du territoire de Kabare.

Il recommande aux services spécialisés et aux chefs locaux de demeurer vigilants.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *