Kabare : la SNEL Kavumu condamne le vol de ses fils électriques par des inconnus

Fils électriques sur un poteau. Photo d'illustration.

La Société Nationale d’Electricité « SNEL », antenne de Kavumu, dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu alerte sur les cas de vol répétitifs des fils électriques par des inconnus pendant la nuit et demande à la population de dénoncer tout suspect pour limiter cette pratique.

C’est ce que fait savoir Georges Burhashengwa Magalamuka, chef technique de la SNEL, section de Kavumu dans un entretien téléphonique accordé à EnyanyaFM mardi 30 juillet 2024.

Georges Burhashengwa fait savoir que des personnes non identifiées ont volé plusieurs mètres  des fils électriques dans la nuit du lundi au mardi 30 juillet 2024.

Il indique qu’environ 300 mètres de fils sont volés sur le tronçon Kabuga-Inera, à Mbayo, ils ont volé à peu près 150 mètres et un autre groupe s’est permis d’aller voler environ 350 mètres de fils qui alimente l’usine de Mbayo.

Le chef technique de la SNEL de Kavumu signale qu’un des présumés voleur est aux arrêts au bureau de la police de Kavumu et les enquêtes se poursuivent pour tenter de mettre la main sur les autres qui se sont déjà volatilisés dans la nature.

Il demande à la population de Miti et Mudaka de prendre leur mal en patience parce que les différentes réparations vont prendre au moins 2 jours avant de desservir encore la population en courant électrique.

Guillaume Murhula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *