La société civile du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu dénonce l’insécurité récurrente dans leur contrée et demande aux autorités à tous les niveaux de pouvoir s’impliquer en vue d’y trouver une solution durable.
Selon François Mubalama, président de la Société Civile du groupement de Mudusa, qui nous livre l’information, le cas le plus récent est celui du vendredi 26 juillet 2024 vers 21h dans le sous-village de Kalangwe, où une maison d’un présumé voleur à main armée a été démolie par la population en colère.
Il ajoute que ce présumé voleur était arrêté au cours du mois passé, et par grande surprise, il a été retrouvé dans l’insécurité sur la RN2, en groupement de Mudusa.
Les malfrats seraient arrivés à Mudusa par voiture et le chauffeur a été capturé plus tard par les éléments de FARDC et le présumé voleur.
La société civile du groupement de Mudusa demande aux autorités de pouvoir s’impliquer pour en finir avec l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare et demande ainsi à la population de Mudusa d’alerter les autorités en ce qui concerne tous les cas suspects.
Signalons que des cas d’insécurité causé par des personnes en armes et en tenues militaires non autrement identifiées sont devenus récurrents sur l’étendue du territoire de Kabare, et les habitants ne cessent de dénoncer cette situation du jour au lendemain.
Pascal Marhegane