Bukavu : deux morts et des maisons calcinées dans un incendie jeudi à Kadutu

Deux (2) personnes sont mortes dans un nouvel incendie qui s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi sur l’avenue S.O.S au quartier Nyakaliba dans la commune de Kadutu à Bukavu au Sud-Kivu, (Est de la RDC), a-t-on appris d’une source administrative.

Les victimes sont un père de famille connu sous le nom de Mugisho Shindano âgé de vingt-neuf ans (29) ans et son fils âgé de cinq (5) ans qui ont étés calcinés, a indiqué à Enyanyafm, le Chef de quartier Nyakaliba Faustin Buroko.

« Le père de la famille avait déjà sauvé son épouse et ses deux enfants, et c’est en voulant posé le même geste pour un autre qu’ils ont été surpris par le feu jusqu’à succomber », Explique Buroko.

Et d’ajouter que :

Cinq maisons ont été calcinées, trois autres endommagés par les jeunes pour éviter la propagation du feu dans cet incendie qui s’est déclaré aux environs de minuit et dont l’origine est inconnue.

Des dizaines d’autres maisons sont parties en fumée dans un autre incendie qui s’est déclaré mercredi 31 juillet au quartier Nyamugo toujours dans la commune de Kadutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *