25 personnes blessées graves et plusieurs marchandises endommagées, bilan provisoire d’un accident de circulation routière qui s’est produit l’avant midi de ce mercredi 31 juillet 2024, sur la route numéro 3 Miti-Bunyakiri au niveau de la bifurcation Bunyakiri-kalonge, à l’endroit appelé « Mashangajiya » dans le parc National de Kahuzi Biega, à Kalehe, au Sud-Kivu.
Selon Shugi Kasiwa, chef de lutte contre le braconnage au PNKB qui confirme l’information à EnyanyaFM, il s’agit d’un véhicule de marque Fuso qui avait à son bord des passagers et des marchandises et qui venait de la ville de Bukavu pour Kalonge, dans le territoire de Kalehe.
A 15 Km du quartier général de Tshivanga, le véhicule a connu, selon notre source, un problème de freinage et s’est renversé causant ainsi des blessés graves.
Il précise que les victimes ont été acheminées d’urgence à l’hôpital général de Kalonge pour des soins.
Rappelons que les cas d’accidents sont devenus répétitifs sur ce tronçon routier. Le cas le plus récent est celui datant du 21 juillet, où un accident mortel s’était produit sur la même route causant ainsi la mort d’une personne et 11 blessés graves au niveau de Tshivanga.
François Ishaka