La Société Civile de Miti se dit être choqué d’apprendre que certaines personnes, propriétaires des maisons se trouvant sur la route nationale numéro 3, Miti-Tshivanga cotisent de l’argent pour essayer de corrompre afin que leurs maisons ne puissent être démolies.
Pour cette structure, la population de Miti a traversé beaucoup de difficultés dues à la non réhabilitation de cette route, pourtant d’intérêt national.
Il estime que cette fois-ci, la route sera construite par la société synohydro conformément à l’arrêté du gouverneur nommant des animateurs chargé de réception des plaintes de personnes victimes de la démolition.
Raymond Burhalike demande aux personnes qui cotisent leur argent pour le blocage de la construction de la RN3 de venir plutôt qu’ensemble, ils puissent réfléchir comment les jeunes de leur entité peuvent se trouver dans la main d’œuvres des matériels qui vont construire cette route.
La Société civile explique également que la construction de cette route a plusieurs avantages pour les habitants de Miti notamment sur le plan économique et va aussi contribuer au développement.
Disons que cette route reliera deux villages, celui de Miti Centre et Cibinda en groupement de Miti. Le comité de recueil de plaintes travaille d’une manière bénévole selon l’esprit de l’arrêté du Gouverneur.
Abiud Olinde