La notabilité du village de Mulengeza, dans le groupement de Bushwira, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu dénonce la présence d’une insécurité dans cette contrée.
Il s’agit d’un groupe d’hommes en armes à feu non autrement identifiés qui tracasse les populations et provoque la terreur dans cette dernière.
Le cas le plus récent est celui survenu Vendredi 02 aout 2024 dans la matinée ; D’où une lettre écrite par ces malfaiteurs et qui cible certaines autorités locales de bushwira dans le sous village de Ciraba.
Selon l’esprit de cette lettre rencontrée sous la porte d’une des personnes cibles, promet la mort à Xavier muderhwa mulimbwa, cadre de base de ciraba , Mweze bisoma chef de sous village et Mulimbwa Modeste enseignant de son état.
Ces informations sont contenues dans une lettre d’information demandant la sécurisation de ces cadres de base auprès des autorités compétentes et dont une copie est réservée à la rédaction d’Enyanyafm.
Cette situation a occasionné la convocation d’une réunion d’urgence entre les dirigeants et les dirigés de Bushwira afin d’encourager la population à dénoncer tout cas suspect dans cette partie, peut-on lire dans ce communiqué.
Hobereau Kitumaini