Obsèques Mwami Kabare: « Il était activement impliqué dans beaucoup de projets liés à la paix », Jean-Jacques Purusi

Jean-Jacques Purusi

La dépouille de sa Majesté le Mwami Désiré Rugemanizi II N’Nabushi, est arrivée ce jeudi 08 août 2024, à la résidence royale de Cirunga, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu où plusieurs personnalités se sont recueillies pour rendre hommage à ce patriarche décédé au Maroc où il suivait des soins.

Présent à ses obsèques, le Gouverneur de Province Jean-Jacques Purusi Sadiki a salué la mémoire de ce grand baobab impliqué dans plusieurs processus de paix en RDC et doté d’un esprit fédérateur et rassembleur de tous les Bashis autour de valeurs coutumières et du développement de leur Chefferie.

« C’est avec une tristesse que j’ai appris la brusque disparition de notre Mwami N’Nabushi Kabare Rugemanizi II. Il m’a conseillé en 2016, 2018 et en 2024 comme candidat Gouverneur du Sud-Kivu. Une perte immense pour Kabare, pour le Sud-Kivu et la RDC. Un homme de paix. Que Dieu soit avec lui à jamais. », a signalé le chef de l’exécutif provincial.

Pour Jean-Jacques Purusi, le Mwami est un homme qui était préoccupé par le développement de la Province du Sud-Kivu, pas seulement du territoire de Kabare, mais l’ensemble de RDC.

 Il estime que le regretté Mwami était activement impliqué dans beaucoup de projets liés à la paix, à la sécurité et à la reconstruction pour le développement de la sous-région.

Abiud Olinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *