Bukavu : un incendie cause le décès de trois enfants à Panzi

Drame encore à Bukavu, un incendie qui s’est produit ce lundi 2 septembre 2024, fait trois morts dont des enfants, dans l’avenue Ruzizi 3, au quartier Panzi, en commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

La Société Civile d’Ibanda qui nous livre l’information explique que ce drame s’est déroulé à 9 heures du matin et a emporté quatre maisons.

L’origine de cet incendie est toujours d’origine inconnue.

« Josline Idumbo, âgée de 3 ans, Miriam Mashunzo, âgée de 3 ans et Joséphine Idumbo, âgée de 1 an. Le bilan de cet incendie est également lourd en termes de dégâts matériels : Trois maisons complètement détruites et trois maisons endommagées. », renseigne Elia Bahati Martin, Président ai de la Société Civile de Panzi.

Notre source renchérit en disant que les jeunes du quartier se sont immédiatement mobilisés pour éteindre l’incendie. Malgré leurs efforts, le feu s’est propagé rapidement, mettant en danger plusieurs habitations voisines.

Nous sommes profondément attristés par cette tragédie et adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes. La Société Civile de Panzi se montre solidaire en cette épreuve. », poursuit-il.

Elle appele les autorités locales, provinciales et nationales, ainsi que toute personne de bonne volonté, à venir en aide aux victimes de cet incendie.

Abiud Olinde

2 commentaires sur « Bukavu : un incendie cause le décès de trois enfants à Panzi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *